Infos pratiques

Consultations

Les séances se déroulent en face à face afin de permettre l’instauration d’une vraie relation patient-thérapeute et ainsi favoriser l’alliance thérapeutique. 

En fonction de vos besoins et souhaits de progression, je propose des séances allant de 1h à 2h, à définir ensemble dès le premier rendez-vous et évolutif dans le temps. Il est également possible, à titre exceptionnelle de réaliser des séances en visio.

Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, il est possible de réaliser la séance à votre domicile. 

Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due.

Seuls les moyens de paiement suivants sont acceptés : chèque ou espèce.


Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge par certaines mutuelles. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.

 

RDV

Je propose pour ceux qui le souhaitent un échange téléphonique gratuit de 15-20 minutes maximum pour toute demande de renseignements, en amont du premier rdv. La prise des rendez-vous téléphoniques se fait par téléphone au 07 69 68 74 17  (appel ou sms) ou par email à contact@cftherapie.fr sur la page "Prise de rendez-vous"

 

Horaires

Lundi au vendredi : 8h30 - 20h

Samedi : 9h - 13h

 

Engagement mutuel

La relation thérapeutique nécessite un engagement tant de la part du thérapeute que du patient. Même si une thérapie peut bien évidemment être interrompue par chacune des deux parties, un engagement mutuel est indispensable.

Ainsi, je m’engage : 

  • à vous accompagner dans la bienveillance et à votre rythme,
  • à écouter vos besoins,
  • à respecter la confidentialité de nos échanges,
  • à n’établir aucun diagnostic,
  • à vous réorienter vers des collègues plus spécialisés si nécessaires,
  • à vous guider dans votre cheminement personnel.

 

En retour, j’attends de vous : 

  • de vous investir pleinement dans cette thérapie,
  • d’être motivé par une évolution réelle,
  • d’être assidu et de réaliser les exercices proposés entre 2 séances,
  • d’être ponctuel et régulier,
  • de prévenir au moins 48h avant en cas d’annulation sinon la séance est due.

 

Les pratiques que je vous propose visent à améliorer votre état de santé mais ne peuvent constituer un traitement médical et ne peuvent se substituer au diagnostic et aux soins d’un médecin.

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question médicale est à poser à votre médecin traitant.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.